PAN-JUMBIE

Expired: Festival Pan! Samedi et Dimanche à Louverné

FR – Ce festival emmène voyager au sein de la culture caribéenne et du steel drum.

Pan ! est un festival organisé par Les Allumés du Bidon, la formation lourvernéenne de steel drum dont le rayonnement dépasse aujourd’hui les frontières du département.

La culture du steel drum, autrement appelé “pan”, se traduit littéralement par “tambour d’acier”. Cet instrument atypique est une percussion métallique et mélodique originaire de Trinidad et Tobago, dernières îles des Antilles, situées au large du Vénézuela.

Pan ! accueille cette année deux têtes d’affiche : Ebony Steelband, venu tout droit de Londres, formation mythique aux influences caribéennes, et Commandant Coustou, groupe de musique des îles caribéennes. Plusieurs autres formations complètent le programme, dont les locaux des Allumés du Bidon.

Un dîner caribéen sera proposé sur réservation (sur www.festivalpan.fr) samedi 9 juin au prix. Au menu : poulet antillais au curry et brochette de rochers coco et fruits de saison.

Le festival, qui tente cette année le pari du prix libre à l’entrée, se déroulera samedi à partir de 14h et dimanche à partir de 12h autour de la salle des Pléiades à Louverné, avec une possibilité de repli à l’intérieur en cas d’intempéries.

Source