PAN-JUMBIE

Le Soda steel band, une énergie communicative

FR – Le Soda steel band a terminé son Breizh tour, jeudi soir, à Saint-Herblain, après avoir enchanté le public de Lorient, Vannes, Pénestin, Herbignac et La Turballe.

Sur scène, treize jeunes de 12 à 18 ans qui suivent des cours de steel drum à la Maison des arts, accompagnés de leur enseignant, David Canu, ont su faire danser, chanter, sauter et sourire le public, sur des rythmes de reggae, de zouk, de calypso, de funk… quelquefois virtuoses.

Et en Bretagne, comment cela s’est-il passé ? « Le public a adoré, il y avait même des vieilles dames qui dansaient. Et ils veulent nous faire revenir ! » Accompagnateurs et musiciens sont emballés par cette tournée de quatre jours, à mi-chemin entre vacances et travail. Une expérience de vie aussi, puisque certains découvraient le camping. « Bon, monter les tentes, ce n’est pas le plus intéressant avec les ados ! » Les journées étaient bien remplies à raison de deux concerts par jour. Il fallait aussi charger, décharger, installer les vingt-cinq pans et les percussions.

Les jeunes ont déjà de quatre à cinq ans de pratique du steel drum et il semble bien qu’ils vont la poursuivre à la Maison des arts, la saison prochaine.

Source